Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9

[COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
[Important] [IRC]
Magizoologiste
Serveur
Rédacteur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 04/08/2026 à 20:30:19

La soirée du mercredi 29 juillet était assez ... mouvementée sur les Trois-Balais car une soirée blagues y a été organisée! Soirée que l'on aurait pu confondre avec une soirée punchline sur Mimil, mais non, juste une soirée blagues organisée par ce dernier.

Avant de partir dans le vif du sujet, parlons d'abord des règles de cette soirée. Accrochez vous car c'est assez compliqué. Les participant.es devaient raconter des blagues, puis les noter. Voilà c'est tout, je vous avais prévenu c'est pas simple. Le système de notation était particulier. Chacun devait voter entre Mdr et Mdrrrrr, tout pouvait basculer en fonction du nombre de "r" donc.

On peut maintenant commencer le débrief de cette soirée! Tout d'abord nos participant.es étaient Aimyli (toujours fidèle au poste!), Meelo, Dan Wright, Alice Wellington , Emilien Lenain et Ellie Tonks (oui même le personnel des Trois-Balais a fait des blagues. Spoil : On était les plus hilarants).

Deux tours ont été fait. Sur le premier tour, personne ne voulait se lancer, ils étaient tous timides! Donc Ellie Tonks a été forcée de démarrer par Emilien Lenain, apparemment, c'est écrit à la page 13 sur 25 dans le réglement d'après lui, mais j'y crois moyen. Dans tous les cas, le plus important, c'est qu'elle avait une blague toute prête!

"Qui est-ce qui est blond et qu'on attend ?"

Malheureusement, personne n'a su répondre à cette question, pas même le concerné!! Il s'agissait de ...

"Mimil"

Et cela lui a valu une note de ... Mdr,75, pas super pour démarrer voyons la suite!

C'est Meelo qui a eu le courage de prendre le relais et donc le premier des participants à nous faire son show ! Sans plus attendre, voici :

"Pourquoi est-ce que les mathématiques sont tristes...? PARCE QU'ELLES ONT TROP DE PROBLÈMES PTDRRRRRR HILARENT LES GARS XDDD"

Ce qui lui a valu la note de Mdrrr tout pile !

C'est maintenant au tour de Aimyli de nous raconter une bonne blague!

"Est-ce que vous savez pourquoi les canards sont toujours à l'heure ?"

"Parce qu'ils sont dans l'étang"

Blague qui lui a valu un Mdrr,5, elle est presque arrivée à la cheville de Meelo, mais ce n'est malheureusement, pas assez. Passons maintenant à Dan Wright. Vous remarquerez que les canards sont encore à l'honneur, mais pas de la même manière ...

"Quel est le plat préféré d'Alastor ? Le Maugrey de canard ! Allez à table et Alastor, on touche avec les yeux tant qu'on est pas tous à table"

Par contre, j'espère avoir commencé la blague où il fallait car regardez bien ici, le décompte peut passer pour une blague!

Bref visiblement les participant.es ont préféré le Maugrey de canard plutôt que lorsqu'ils sont dans les temps/l'étang. La note a été de Mdrrr,25!

Changement de lieu et d'animaux maintenant avec Alice Wellington :

"Qu'est-ce qui est transparent et qui court dans un champ ?

Un troupeau de vitres"

Mais ce changement à moins charmé les critiques mais il y a eu pire, elle a obtenu la note de Mdrr,2.

Est-ce que Emilien Lenain va relever le niveau ? Voyons cela avec sa blague :

"C'est deux saucisses sur un barbecue
La première dit "Oh, tu trouves pas qu'il fait un peu chaud ici ?"
Et la deuxième s'exclame "AAAAAAAAAAAAAAAAH UNE SAUCISSE QUI PAAAAAAAAAARLE !!!!!!!!! :o :o :o "

Je ne vais pas vous cacher que cette blague est tombée à l'eau, est-ce pour cela que pour cette soirée il était à peu près dans les temps ? Peut-être. Enfin bref, il obtient la note de Mdr,6, on a vu mieux sorry ...

Et c'est ainsi que s'achève la première tournée de blagues! Vous en voulez plus ? En voici une deuxième, tenez-vous prêt car la blague qui va suivre est hilarante, et elle vient de Meelo!

" ok c'est deux saucisses sur un barbecue.. la première dit ''oh, tu trouves pas qu'il faut un peu chaud ici ??'' et la deuxième elle hurle ''AAAAAAAAAAH UNE SAUCISSE QUI PARLE !!!!!!!'' :o :o :o"

Vous l'aurez compris, il s'agit de la même blague faite par notre tavernier, oui oui, c'est clairement du plagiat mais la note n'est carrément pas la même regardez : c'est un Mdrrr,2!! Qui l'eut cru ? Je vous cache pas que Emilien Lenain a un peu ragé, ce qui est normal, vous le comprendrez.

Allez, passons à la suivante! C'est Dan Wright qui prend le relais!

"Qu'est ce qui est chauve et qui attend un mdrrrrr ?

Mimil!"

Eh ben, on dirait bien que notre tavernier est source d'inspiration ce soir, et il y a même le portrait qui va bien avec :

Tout cela pour une note de Mdrr,8.

En parlant du loup, le voilà qu'il a une nouvelle blague à nous raconter, juste ici!

Non c'est pas vrai, la voilà :

"Il était une fois ...
Un univers dans lequel Mimil se faisait respecter xDDDDDD
(et où une saucisse parlait sur un barbecue)"

Si comme Dan vous n'avez pas compris que la blague avait commencé (regardez ici c'est rigolo), je vous confirme qu'elle est même terminée. Et pour une note de Mdrr,25.

Et nous terminons ce deuxième tour avec Aimyli :

"Est-ce que vous savez comment on appelle Groin-Groin depuis qu'il a appris à voler ? (oui il a appris à voler faites comme si c'était ok)

Un aéro-porc"

Ce qui lui a valu un Mdrrr,5.

Enfin, voici le classement final :

10ème : Emilien Lenain et les saucisses qui parlent --> 5 mornilles
9ème : Ellie Tonks et le blond qu'on attend --> 5 mornilles
8ème : Alice Wellington et les vitres --> 5 mornilles
7ème : Emilien Lenain et le respect --> 5 mornilles
6ème : Aimyli et les canards --> 5 mornilles
5ème : Dan Wright et Mimil le chauve --> 10 mornilles
4ème : Meelo et les mathématiques --> 15 mornilles
3ème : Meelo et les saucisses qui parlent --> 20 mornilles
2ème : Dan Wright et Maugrey --> 25 mornilles
1er : Aimyli et Groin groin Aéro-porc --> 30 mornilles

Merci à tout le monde pour vos participations, vos blagues, votre joie et votre bonne humeur.

A bientôt sur les Trois-Balais!

:X

PJS d'Ellie Tonks

Kit par Dragona Granger

Présence très réduite à partir du 25 août
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 04/08/2026 à 20:45:24

Je suis époustouflée par les performances de l'équipe des TB’s, franchement en partant de la fin pour être trop forts !! Mais apparemment voys voys rattrapez avec des soirées et CR de qualité, c’est très plaisant à lire et ça avait l’air sympa !!
Par contre Aimyli je prend ça comme un engagement, je veux voir Groin Groin voler maintenant !!

Kit de Ellie ♥ ♥ ♥
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 04/08/2026 à 21:20:47

C'était une très chouette soirée, merci à l'équipe! Je me suis bien amusé à me moquer de Mimil.. D'ailleurs, j'avais une blague pour vous ; c'est deux saucisses sur un barbecue et..

[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 04/08/2026 à 21:51:44 - Modifié : 04/08/2026 à 21:53:36

Merci à l'équipe, et plus particulièrement à Mimil pour s'être sacrifié mdrrrrr

Et pas merci aux radins, sauf Aimyli

:X
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/08/2026 à 17:01:52

J'ai trouvé ces attaques envers moi super méchantes !!!!

En vrai merci tout le monde pour cette très chouette soirée, on n'est pas tous très doués pour raconter des blagues mais on en a que plus rigolé \o/

D'ailleurs j'ai une nouvelle blague, c'est deux cupcakes dans un four...

T'as lu Scooby-Doo ???

🐇

Kit de la super Ellie Tonks
Relations Moldues
Chroniqueuse en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 05/08/2026 à 19:59:20

Mercii à vous c'est vrai que c'était super chouette, c'était très amusant de vous voir raconter vos petites blagues \o/

Noon s'il te plaît pas les cupcakes :'(

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5